• Adieu troisième chambre ...

    Notre maison comporte trois chambres: notre chambre, une chambre transformée en bureau avec un clic-clac et la troisième chambre.

    Vous vous doutez bien que cette troisième chambre était normalement pour un futur enfant mais on n'a jamais pû l'appeler la chambre du futur...

    Alors on l'a appelée la troisième chambre.

    La troisième chambre n'avait en rien l'allure d'une chambre, c'était plutôt une pièce à bordel: bar de mon homme, anciens radiateurs, un rocking-chair, beaucoup de cartons de vin ( eh oui mon homme est amateur de vin ...), un vélo d'appartement qui a très peu servi ( au début on est motivé mais après ...) et surtout la table à repasser de mon homme ( eh oui j'ai de la chance c'est lui qui repasse )

    Les volets de la troisième chambre étaient toujours fermés. je crois qu'on était incapable de voir cette pièce en plein jour ...

    3 ans ont passé ...

    Il n'y a pas longtemps, on s'est dit qu'il était peut-être temps de lui donner une vie... Ben oui le bb bio risque de ne jamais être là et pour l'adoption, on doit patienter encore quelques années... Alors on en fera une chambre d'ami.

    Du coup ce weekend, nous lui avons donné une vie. Ce matin j'ai ouvert les volets...


  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Avril 2012 à 18:32

     Oh oui, comme je comprends tout cela. Ici la troisième chambre est une chambre d'amis mais sans décoration homogène et des choses stockées : une vieille télé, un ampli, une guitare, un chevet!

    Je l'appele la chambre vide mais j'ai aussi décidé qu'on allait l'investir et la peindre peut être avec des couleurs neutres

    Belle ouverture de volets à vous avec une belle vue à venir.

    2
    gegag
    Lundi 23 Avril 2012 à 22:30

    Bonne ouverture de volets, car c'est un pas en avant ... Nous, nous avions "la chambre de Christophe", notre ami parisien mais qui venait nous voir et voir son père à Blaye. Un jour Christophe nous a mis un grand "coup de pied au derrière" en nous disant "elle est môche" ma chambre ...

    Du coup, on avait changé la tapisserie en couleur neutre sans espoir mais qu'aurions-nous pas fait pour notre ami Christophe ! 

    Christophe est aujourd'hui avec un très gentil copain qui a élevé 3 enfants dans sa vie antérieure ... Ces 2 gars ont été des supers potes et des soutiens intenses durant notre aventure PMA.

    Aujourd'hui, la tapisserie de la chambre n'a pas changé, mais c'est devenu la chambre de Clara et Christophe, son copain et les 3 gosses vont dormir à Blaye ...quand ils descendent de Paris.

     

    Soyez forts dans tout ce parcours ... il n'est pas fini.

    3
    Mardi 24 Avril 2012 à 13:53

    sympa ce commentaire, ces témoignages. En fait ous sommes un peu pareilles dans nos attitudes avec des blocages plus ou moins important et du temps pour chacune commencer à ouvrir les volets ou les fenêtres!

    Clara est elle BB issu de PMA?

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    gegag
    Mercredi 25 Avril 2012 à 11:30

    Hé ! non ... Après 2 fIV et 2 TEC en échec, nous avions le blues et même si mon compagnon voulait continuer, moi je ne voulais plus et j'entrais peu à peu en dépression.

    Le fameux copain Christophe et son ami ont même accepté de venir passer un Réveillon 2009 avec nous afin de nous remonter le moral, mais rien à faire, j'étais super agressive envers mon compagnon, à tel point que Christophe en a été choqué et m'a demandé de cesser "ce cirque" instamment parce que nous allions rentrer dans une nouvelle année pleine d'espoirs et en plus c'était l'anniversaire de mon compagnon ... ce soir là.

    En réalité, et sans le savoir j'étais enceinte de 3 jours ce soir là !!

    Tiens, en y repensant aujourd'hui, j'en encore les larmes aux yeux ... Et du bonheur à chaque jour qui passe mais je pense encore à vous toutes et à la chance que nous avons eu ...

    Malgré toutes les issues, la PMA casse ... J'ai eu du mal pendant longtemps à croire à ma grossesse naturelle, j'ai dû consulter une psychologue qui suit justement les couples en PMA, c'était une suite à toutes ces épreuves, ces échecs de PMA mais également des essais répétés durant dix années ...

    Alors, oui, il faut ouvrir les volets !

    5
    Mercredi 25 Avril 2012 à 21:22

    C'est chouette ce dénouement. Oui, la PMA demande de l'énergie!

    6
    pma-et-cie Profil de pma-et-cie
    Vendredi 27 Avril 2012 à 09:38

    Et heureusement qu'il y a de tel dénouement, c'est ce qui fait avancer !!!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :