• cry or not cry...

    L'autre jour une de mes amies m'a avoué que beaucoup pensaient que les fiv ne marchaient pas car en fait je ne voulais pas d'enfant !

    Je me suis longtemps demandé pourquoi ils avaient pensé ça.

    Bon ok, quand j'ai rencontré mon mari, je n'en voulais pas mais ça c'était il y a plus de 7 ans !

    Je me demande si cela n'est pas dû au fait qu'ils ne m'ont jamais vu pleurer... Eh  oui je suis adepte du "pleure en secret":

    - dans la voiture: avant d'aller au boulot, avant et après être allée voir mes amies et leurs bébés ( quoi que ça ça fait un petit moment que cela ne m'est pas arrivé)

    - sous la douche (là je mets la musique à fond et je "hurle" silencieusement, si si c'est possible )

    - dans les toilettes ( ça c'était souvent chez les amis/cops quand je sentais que les larmes montaient...ou à la maison quand c'était pas le moment d'aller à la douche...)

    - dans les bras de mon homme ( le pauvre...)

    - dans la mezzanine de ma classe ( très utile quand les règles débarquent à l'école, avant la pds ou le jour de la pds)

    En fait j'ai pleuré publiquement deux fois:

    - une fois à un anniversaire. On venait d'avoir l'échec de la fiv 3. Ce soir là mon mari a fait ami-ami avec la bouteille de whisky ( je l'ai laissé faire, il en avait besoin) avant de partir il s'est effondré, là je n'ai pû retenir mes larmes...

    - une fois au travail. Il était 17 h et je devais aller à une réunion. J'avais eu un tec et je devais faire la pds deux jours après). Je vais aux toilettes et là horreur elles sont là. Ma collègue est passée me chercher, les larmes ont coulé. Je suis vite rentrée à la maison.

    Donc là j'ai envie de leur dire: oui je veux un enfant, oui je veux être maman, oui je veux être enceinte !!!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    chouchoue
    Vendredi 18 Mai 2012 à 14:34

    Tu as le droit d avoir des doutes et des revelations sur ta vie et tes envies ! Les gens inévitablement se posent toujours des questions et tirent les conclusions qui les arrangent .... Vie ta vie donne toi a fond comme tu le fais si bien en ce moment , ai la rage au ventre de te battre envers et contre tout et un jour tu diras merde à tout ceux qui t ont blesser ou qui n ont pas cru en toi où en vous . Pleins de bisous

    2
    chouchoue
    Vendredi 18 Mai 2012 à 14:37

    tant que tu pleures c 'est que tu restes humaine et que les choses te touchent ! le jour ou ca n arrive plus ca deviendra vraiment inquietant !! proteges toi mais pleurer sur une epaule peut aussi faire du bien nous sommes tous pareil ...une carapace qui arrive un jour a se briser!!

    3
    Christelle.f
    Vendredi 18 Mai 2012 à 16:00

    J'ai moi aussi entendu ce genre de choses... Les gens adorent sortir ces explications faciles. Après le "tu y penses trop", c'est le "au fond de toi tu ne dois pas être prête". 

    Pour ce qui est de pleurer en secret, j'aurai pu écrire la même chose que toi. Comme tu dis, pauvres maris .

    Bisous

    4
    Vendredi 18 Mai 2012 à 16:56
    5
    AurélieM
    Dimanche 20 Mai 2012 à 17:44

    Ici aussi, heureusement le trajet école-maison est long, ça me laisse du temps (des périodes où c'est tous les jours...), et j'ai aussi une petite salle annexe à ma classe qui me permet de pleurer tranquillement... et de revenir en souriant...


    Allez, j'espère que tes résultats avec le traitement seront bons et vous permettront d'envisager le tec sous un jour meilleur !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :