• Quand le destin frappe à votre porte...épisode 4

    Nous sommes le samedi 27 octobre 2012. Nous sommes en route pour le Nord-Est de la France. 6h de route. Personne n’est au courant que nous sommes convoqués par un OAA. C’est la première fois qu’on ne dit rien. Et si ça ne marchait pas ...

    L’envie d’adopter date de mon enfance.

    Lorsque j’étais petite, je ne voulais pas me marier (les hommes ne sont pas gentils) et je ne voulais pas de grossesse (on peut mourir en accouchant). Mais adopter, oui ça je l’ai toujours voulu. Je me voyais avec mes petits chocolats (ah oui ils viendront d’Afrique).

    Lorsque j’ai rencontré mon mari, j’ai été super heureuse lorsqu’il m’a dit qu’il voulait adopter un petit chocolat.

    Et puis un jour, l’envie de grossesse est venue et le long et difficile parcours aussi. L’adoption a été mise de côté.

    A mi-parcours l’adoption a refait surface. Et là, elle est présente plus que jamais.

    Dans la voiture, les larmes n’arrêtent pas de monter, je suis submergée par l’émotion.  

    Si seulement... Si seulement pour une fois la chance était avec nous !

    Nous voici arrivés. Nous décidons d’aller voir où se situe l’OAA avant d’aller en chambre d’hôte . Vu que c’est en pleine campagne vaut mieux être sûr de savoir où c’est, ça serait dommage d’arriver en retard ! On a bien fait car cela n’a pas été si facile que ça.

    En arrivant à l’OAA, nous voyons des gens en train de remplir un container. Nous apprendrons plus tard qu’il était à destination du Bénin.

    J’enregistre la position dans mon téléphone et nous nous mettons en route pour la chambre d’hôte. 10 minutes ! Nickel.

    En arrivant nous voyons un couple, j’ai tout de suite pensé qu’ils étaient là pour la même raison. On s’installe, se repose et on va dans un petit resto conseillé par notre hôte. Très sympa ! Tiens le même couple !

    Après un bon repas, un dodo bien mérité. Vivement demain !!!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :