• Quand le destin frappe à votre porte... épisode 6

    Nous sommes le mercredi 31 octobre. L’entretien a eu lieu le dimanche 28 donc on ne s’attend pas à recevoir le courrier avant la fin de la semaine.

    Bon ok, je l’avoue tous les jours, je suis allée sur le forum Adoption Afrique voir si quelqu’un avait reçu la lettre.

    Aujourd’hui je vais déjeuner chez mon amie V. V n’est pas au courant que nous avons eu un entretien, d’habitude je lui dis tout mais là c’est resté top secret.

    Nous passons un très bon moment ( comme d’hab) et puis je profite qu’elle aille coucher ses enfants, sieste oblige, pour aller sur le forum.

    Et là je lis le message d’un couple : «  On a eu la lettre, c’est bon pour nous ! »

    Oh putain, c’est pas vrai, oh putain ( oui j’aime le mot putain) !!! Ça veut dire que peut-être qu’une lettre nous attend !!! Mon cœur se met à battre la chamade, c’est limite si je ne m’effondre pas par terre !!!

    J’envoie un texto à mon mari qui me répond avec son éternelle optimisme ( oui c’est de l’ironie) : « Ça  veut rien dire, t’enflamme pas trop ! »

    Mouaip...

    Je trouve une excuse pour partir plus tôt (c’est pas bien, bouh la vilaine), monte dans la voiture et vis les 45 minutes les plus longues de ma vie ( enfin jusqu’à maintenant ;-) )

    Je gare la voiture, la peur m’envahit : Sera là, sera pas là ?

    Je mets la clé dans la serrure, ouvre fébrilement la boite et là, en plein milieu, une enveloppe blanche avec l’adresse de l’OAA nous attend...

    Les larmes montent, c’est bon, oui c’est bon, si on a la lettre c’est que c’est bon !!!

    Je n’ouvre pas la lettre. Non, j’attends que mon mari rentre. Enfin le voilà. Il entre je lui montre la lettre, il sourit... On ouvre l’enveloppe : oui c’est bon, on est pris !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Quelle joie !!!! Vivement la prochaine étape !!!

     

     

    Ce mois-ci nous fêtons les 6 ans de la première piqûre de mon mari, 6 ans que l’on t’attend... et si tout va bien bientôt nous verrons ton visage sur une photo... et si tout va bien l’année prochaine ( bon on espère bien que ça arrive avant !!!) on te prendra enfin dans nos bras.

     Mon petit ange, en ce moment tu es dans un orphelinat, tu ne sais pas encore que bientôt tu auras des parents qui t’aiment déjà, qui pensent tout le temps à toi, qui seront à tes côtés, qui t’élèveront dans l’amour et le respect et qui te soutiendront quoique tu fasses.

    Dans quelques mois, tu verras les photos de tes futurs parents ( en espérant que tu ne sois pas trop déçu) et de ta future maison. Tu recevras nos premières lettres que te liront les nourrices. Dans quelques mois nous rentreront dans ta vie et du rentrera dans la nôtre.

    Dans quelques mois... A bientôt mon ange...


  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Février 2013 à 19:39

    "tu verras aussi les photos de ta future piscine"... non je rigole je sais bien que l'essentiel est ailleurs. Oh la la, tout cela me semble proche maintenant. Avec du recul je me dis l'apparentement c'est pour bientôt et finalement l'agrément n'était pas il y a si longtemps (quoi que le temps passe vite), c'est aussi de l'espoir que tu envoies à ceux dans cette démarche.

    Petit ange tes parents t'attendent impatiemment.....

    Que ces 45 minutes se transforment en une autre attente, celle de l'après apparentement, celle où on te dit que tu viens chercher votre enfant tel jour de 2013.

     

    Des bisous

    2
    Marie Maman de Rapha
    Jeudi 7 Février 2013 à 15:28

    Bonjour,


    Je suis arrivée sur votre blog par hasard et j'ai revécu notre entretien avec M et Mme L. Aujourd'hui (depuis 14 mois) nous sommes les parents de Raphaël né en RDC. Il aura 6 ans demain et tt se passe super bien.


    Je vous souhaite un coup de fil magique très très vite !!!


    Marie maman de Raphaël


     

    3
    AurélieMM
    Samedi 9 Février 2013 à 10:18

    Alors... vous avez eu sa photo ? Vous en êtes où ? (c'est pas bien de faire languir les gens...)

    Je veux savoir moi !!!!

    4
    pma-et-cie Profil de pma-et-cie
    Samedi 9 Février 2013 à 17:59

    Monoi: oui c'est proche ! Mais je crois que l'attente après l'apparentement va être difficile !!!

    Marie: Merci beaucoup !!! Quel bonheur ce doit être d'avoir votre petit bout près de vous !!!

    Aurélie: non toujours rien !

    5
    Mardi 12 Février 2013 à 10:07
    fabienne77

    je te souhaite que cette année 2013 soit celle de votre enfant dans vos bras.

    6
    Marie Maman de Rapha
    Mardi 12 Février 2013 à 10:29

    Coucou,


    N'hésitez pas si vous voulez des infos ou papotter un peu sur la suite  ... :-)


    Marie maman de Raphaël

    7
    pma-et-cie Profil de pma-et-cie
    Mardi 12 Février 2013 à 19:52

    Fabienne : merci beaucoup !!!

     

    Marie: avec grand plaisir, il me semble qu'on est sur le même forum, je vous envoir un mail

    8
    AurélieMM
    Mercredi 13 Février 2013 à 19:27

    Rolàlà il me tarde tant l'épisode 7 !!!

    9
    pma-et-cie Profil de pma-et-cie
    Mercredi 13 Février 2013 à 19:35

    Et moi donc !!!!

    et toi ça approche !!!! C pénible pour le diabète.

    10
    Jeudi 14 Février 2013 à 11:49
    madeline1977

    Ah, enfin j'arrive à laisser un message. je suis très heureuse pour vous. C'est une super nouvelle. Très bientôt, vous serez parents. Whaou, ça doit vous filer le vertige. Biz

    11
    Christelle F
    Vendredi 15 Février 2013 à 12:26

    Bien sur qu'il (ou elle) ne sera pas déçu! Vous serez de supers parents!

    Gros bisous

    12
    pma-et-cie Profil de pma-et-cie
    Mercredi 20 Février 2013 à 20:07

    Merci la fille ;-)

    Le vertige, la trouille, l'angoisse ... On a tellement peur que tout s'arrête du jour au lendemain... ou qu'une grosse merde nous tombe dessus ! Comme le dit souvent mon mari: tant qu'il/elle n'est pas là faut pas trop s'emballer !

     

    Christelle, j'espère que l'air parisien vous permettra d'accéder enfin à votre bonheur !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :