• rendez-vous

    Demain nous avons rendez-vous avec l'assistante sociale.

    J'ai peur... Peur de ce qu'elle va dire... peur de ce qu'elle ne va pas dire... peur de comprendre que tu n'es pas encore né... peur de comprendre qu'il va falloir attendre des mois et et des mois avant de te serrer dans nos bras...

     

    Ah que dire de ce rendez-vous... Notre AS s'est excusée je ne sais combien de fois de ce qu'elle nous avait fait subir et elle n'a pas pu retenir ses larmes quand je lui ai raconté dans quelles circonstances elle m'avait annoncé que tout était fini...

    Aujourd'hui nous n'en savons pas plus... Je lui ai quand même demandé si notre projet était toujours viable, oui il est ... On verra... prochain rdv mi mars... une étape de plus... deux mois de plus...

    25 janvier 2015

    Vendredi nous avons eu un rdv avec la psy. Elle nous a demandé comment ça allait, si on arrivait à rester dans notre projet... Des hauts, des bas, des doutes...

    Quand nous sommes sortis du rdv, on s'est fait la même réflexion: il est à la pouponnière... Quand on lui a dit qu'on était en train de préparer les vacances de pâques, elle a insisté sur l'assurance annulation. Quand je lui ai parlé de la famille d'accueil, elle a eu peur et nous a dit non que ça retarderait notre projet. Quand elle nous a dit que les bébés allaient déménager très prochainement dans des algécos pour refaire la poup, on lui a dit que c'était dommage car on ne connaitrait pas la pièce où nos amis ont rencontré leur petit, elle a répondu que peut-être que si et que ça se trouve le déménagement se ferait que dans quelques mois. Quand on lui a dit que matériellement on était prêt, elle nous a demandé si on avait les tours de lit ( un détail mais quel détail...); quand mon mari a dit que ça serait bien qu'on soit appelé pendant les vacances, elle a de nouveau pris peur et m'a demandé s'il fallait impérativement que la rencontre se fasse pendant les vacances, je l'ai rassurée en disant que je peux quitter mon poste n'importe quand et que l'inspection ne ferait pas d'histoire, ça la soulageait...et surtout quand à la fin je lui ai dit qu'on aimerait des rendez-vous plus proches et quand j'ai rigolé en disant que c'est parce qu'on aime trop venir au conseil général, elle a répondu qu'on se reverrait bientôt dans d'autres circonstances...

    Qu'en penser ? Non rassurez vous on ne s'emballe pas. On sait qu'on a trop tendance à interpréter leurs propos. Du coup ce sentiment on va le garder pour nous, rien que pour nous et on verra bien.

    Lundi 9 février

    Bon je crois qu'on a encore interprété ses propos. Je pense qu'elle nous a dit tout ça pour nous aider à patienter.

    Allez prochaine étape mi-mars.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :